Accueil Bed&Break > Présentation du label

Présentation du label

Présentation du label

Le label BAB France

Nous avons bâti notre expérience française sur la visite de plus de 2000 Maisons, 7000 chambres. Si, bien sûr, ceci permet à Bedbreak de donner des conseils aux nouveaux venus dans la profession, elle agit pour développer la clientèle des Maisons d’hôtes et leur donner une image de qualité. BAB peut apporter son savoir-faire en terme d’accueil et il s’agit d’apporter plus de rationalité à cette notion.

Lorsqu’un hôte demande à adhérer à BAB France, nous prenons rendez-vous pour une visite. Cette rencontre permet à l’équipe d’inspection de mesurer la qualité de l’accueil, l’aptitude à sourire et l’ambiance réelle de la maison. Chaque visite donne lieu à un rapport établi à partir d’une grille de cotation et permet l’acceptation ou non de l’hôte. L’hôte et BAB France signent un document d'engagements mutuels qui rappelle les obligations de base de part et d’autre.

Notre équipe d’inspection est organisée de façon nationale et composée de personnes habituées aux voyages à titre professionnel ou privé, venant de différents pays d’Europe et rompues à ce type d’intervention. Nos inspecteurs se comportent comme des clients et restent à l’affût de tous les plus et les moins de chacun des hôtes et de leurs prestations.

Nos hôtes sont labellisés B&B, classés officiellement par BEDBREAK FRANCE en soleils et visités régulièrement.

Nos contrats sont d’une année, non renouvelables par tacite reconduction mais par un choix réciproque.

Notre ancienneté et notre représentativité nous placent, depuis notre création il y a 15 ans, dans les 2 à 3 premières organisations sur le plan national. Notre sérieux nous permet de conserver une stabilité dans cette représentativité.

 

Les hôtes BAB France

Ils sont sélectionnés à partir d’une grille d’évaluation précise mais les responsables de BAB France restent particulièrement sensibles à :

 

Notre partenariat avec la Mairie de Paris

Paris est un cas particulier dans le panel d’offres de Maisons d’hôtes. En effet, cette ville fascine et chaque client veut retirer de son séjour, le maximum de plaisir. Chez les hôtes, ils retrouvent ce contact dont ils ont rêvé : une « fan de la chine » entre Drouot et les boutiques introuvables ; une incollable sur « les restos branchés » ; des amateurs de musée ; un « topoguide vivant » des promenades à ne pas manquer…. Chacun d’entre eux apporte sa personnalité. Ce sont des amoureux de leur ville… pour des clients amoureux de Paris…

L'hôtellerie parisienne est très diversifiée et l'accueil de bonne qualité, cependant, si la clientèle de B&B est de plus en plus nombreuse, c'est bien qu'il existe un besoin d'échange, de rencontres souvent uniques et l'envie de mieux découvrir la ville grâce à ses habitants.

A ce titre, BAB France est signataire de la Charte « Hôtes Qualité Paris » délivrée par l’Office du tourisme et la Ville de Paris (www.hotesqualiteparis.fr). Nous sommes adhérents de l'Office de Tourisme de Paris et collaborons étroitement avec la Mairie de Paris pour la définition puis l'accréditation des hôtes parisiens à la Charte Hôte-Qualité-Paris.

 

Notre descriptif est le plus détaillé possible, le plus transparent

Sans trop s'étendre sur les infrastructures, les chambres mais plutôt sur la personnalité de l'hôte, sa vie, ses passions, sa famille….

« En arrivant chez vos hôtes, on sait déjà où l'on va, on reconnaît l'ambiance que vous nous avez décrite, on sait qu'on a bien choisi. »

 

Les clients BAB France

De tous âges et de toutes catégories sociales, la majorité de nos clients est de nationalité étrangère : anglaise (respectueuse des valeurs traditionnelles), australienne extravertie (attendant un accueil chaleureux), américaine, belge et italienne. On compte également des allemands (rigoureux), des Sud-américains (appréciant le confort) ou des Sud-africains (très sensibles à la qualité de l’accueil), des asiatiques (stricts sur le respect des prestations promises), des hollandais… ils ne s’attendent pas tous à être accueillis dans leur langue.

De plus en plus de français, ayant découvert à l'étranger ce mode d'hébergement, veulent retrouver en France cette ouverture vers les particularités régionales ou une bonne connaissance de la ville.

Nos adhérents sont, depuis 2008, conformes aux normes et signent tous un contrat d’engagements, charte de qualité. Le nombre moyen de chambres par hôte est de 3,01.

 

Annonce classique

Vous avez la possibilité de diffuser une annonce décrivant votre chambre d'hôtes.

Pour cela, cliquez sur le lien suivant : demande de parution d'une annonce.

Pour les membres du réseau  LesCoGîteurs, cliquez ici : demande de parution d'une annonce ; vous bénéficiez de 3 mois supplémentaires de parution.